top of page

Club des inventeurs

EN 2ÈME SESSION DANS LE CADRE DE LA PROGRAMMATION RÉGULIÈRE POUR LES ANNÉES 3-7.

Appel à tous les jeunes inventeurs !

 

Saviez-vous que les cache-oreilles, les bâtons de Popsicle et même l'alphabet braille ont tous été inventés par des enfants ?

 

Ce programme visera à favoriser la créativité de chaque campeur.  Aux côtés de leurs colocataires et conseillers, les jeunes inventeurs seront guidés à travers les processus de brainstorming, de création et de conception.

 

Les campeurs qui terminent la 3e à la 7e année découvriront les inventeurs et les inventions d'enfants réels, ce que signifie être un inventeur et comment ils peuvent devenir eux-mêmes des inventeurs d'enfants.   De plus, Redwood dispose d'un logiciel de CAO, d'une petite machine CNC et d'une imprimante 3D pour que les campeurs puissent voir comment les prototypes sont fabriqués.

 

Grâce à des exercices de remue-méninges, tant individuellement qu'en équipe, les campeurs identifieront un besoin à combler ou un problème à résoudre.  Les inventeurs seront ensuite guidés à travers la planification, le développement et enfin la mise en œuvre de leurs propres conceptions et inventions.

 

Comment tout a commencé.....

 

Il y a quatre ans, Mark (directeur et fondateur) a décidé de construire un aquarium récifal d'eau salée de 330 gallons à ajouter à notre programme Nature et Science.  Il a rapidement découvert que garder la vitre de l'aquarium propre était une tâche énorme.  En conséquence, il a commencé à concevoir un robot de nettoyage de vitres automatique.  Depuis lors, il n'a pas seulement créé un prototype, il l'a également breveté.  Beaucoup de nos campeurs de nuit connaissent très bien cette nouvelle invention et adorent la voir en action.  Notre objectif avec ce nouveau programme du Club des inventeurs est de défier nos campeurs et de les encourager à être créatifs et à partager leurs idées.  

 

Si vous souhaitez voir l'invention de Mark, veuillez visiter www.oceanswipe360.com

 

 

 

 

 

 
bottom of page

Inventors Club

IN THE 2ND SESSION AS PART OF THE REGULAR PROGRAMMING FOR GRADES 3-7.

Calling all young inventors!

 

Did you know that earmuffs, Popsicle sticks, and even the Braille alphabet were all invented by kids?

 

This program will aim to foster the creativity within each camper.  Alongside their bunkmates and counsellors, young inventors will be guided through the brainstorming, creation and designing processes.

 

Campers completing grades 3 through 7 will learn about real-life kid inventors and inventions, about what it means to be an inventor, and about how they can go about becoming kid inventors themselves.  As well, Redwood has CAD software, a small CNC machine, and a 3D printer so campers can see how prototypes are manufactured.

 

Through brainstorming exercises both individually and as a team, campers will identify a need to be filled or a problem to be solved.  Inventors will then be guided through the planning, development, and finally the implementation of their very own designs and inventions.

 

How it all began.....

 

Four years ago Mark (Director and Founder) decided to build a 330 gallon salt water reef aquarium to add to our Nature and Science program.  He quickly discovered that keeping the aquarium glass clean was a huge task.  As a result he started to design an automatic glass cleaning robot.  Since then he has not only created a prototype, he has also patented it.  Many of our overnight campers are very familiar with this new invention and love to see it in action.  Our goal with this new Inventors Club Program is to challenge our campers and to encourage them to be creative and share their ideas.  

 

If you would like to see Mark's invention please visit www.oceanswipe360.com

 

 

 

 

 

 

Lego.....For all ages

At Redwood, we love to challenge children, encourage them to become more independent and let their imagination soar. This new building blocks activity will enable campers to work alone or in a group.  They can follow a plan or play outside the box. With Lego at Redwood, the sky is the limit!

 

As part of our regular programming!